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DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 3.2//EN"> Les légendes du siècle - Jouez les plus belles donnes de bridge - Sommaire
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Création

Un siècle de chefs-d'oeuvres
Sommaire

L'Histoire du Bridge racontée par des donnes célèbres


  - La main du duc de Cumberland
- Le chef-d’œuvre de Belladonna
- Le coup du Mississipi
- Le coup de Boardman
- Le coup de Lauria
- Le coup de Yallouze
- Le coup de Helgemo
- Le coup de Besse
- Le coup de Garozzo
- La légende de Belladonna
- Le coup de Chip Martel
- Le coup de Alan Truscott
- Le coup du général
- Le coup de Wholin
- Le coup de Reshef
- Le coup de Hackett
- Le coup de Forquet
- Le coup de Ch. Desrousseaux
- Le coup de Lebel
- Le coup de El Ahmady
- Le coup de Brogeland
- Le coup de Cuenca
- Le coup de Das
- Le coup de Sussel
- Le coup de Dorothy Truscott
- Le coup de Perron
- Le coup de Tuzynski
- Le coup de Bénédicte Cronier
- Le coup de Pékin*
- Le coup de Lormant
- Le coup de Pacault
- Le coup de Soulet
- Le coup de Stansby
- Garozzo joue à cartes ouvertes
- Match USA - Italie (1975)
- Chute à Vichy
- Finale des Olympiades 1980
- Le mort inversé
- L’expasse
- L’impasse interne
- L’impasse d’Oslo
- L’impasse fantôme
- L'impasse offerte
- L’impasse orientée
- L’impasse gratuite
- L’impasse savante
- L'issue est dans l'impasse
- Pas d'impasse !
- Le squeeze de M. Jourdain
- Squeeze avec réduction du compte
- Squeeze sans réduction du compte
- Le squeeze simple
- Le squeeze double
- Le squeeze tricolore
- Le squeeze à l’atout
- Le squeeze bascule
- Le squeeze remous
- Le squeeze étau
- Le squeeze fratricide
- Le squeeze en cascade
- Le squeeze affaiblissement
- Le squeeze crochet
- Le squeeze tremplin
- Le squeeze chassé-croisé
- Le squeeze transfert
- Le squeeze girouette
- Auto-squeeze
- Autre squeeze bascule
- Isolation de la menace
- Double squeeze alternatif
- Evite de l’enfermement
- Evitez les impasses
- Flanc dangereux
- Le grand coup
- Hypothèse de nécessité
- Le joker
- Le petit plus des champions
- Nécessité fait loi
- Sur la pointe des pieds
- Etouffement par réduction d'atout
- Fin de coup d’étouffement
- Augmentez vos chances
- Baiser à la Reine
- Baiser au Roi
- Baiser au Valet
- Le baiser à Pallas
- Compte de mains
- La course à l'affranchissement
- Gagner la course
- Calcul simple de probabilités
- Contre intempestif
- Contrôle de l’atout
- Coupe et défausse
- Le détail qui compte
- Jeu de la couleur adverse
- Déblocage sur l’entame
- Dédoublement des atouts
- Le cadeau empoisonné
- Allo ! Ne coupez pas...
- Le bon côté de la Dame de Pique
- Petit compte pour enfants
  - Le coup de l’empereur
- Le coup du ciseau
- Perdante sur perdante
- Le coup du crocodile
- Le coup en passant
- Le coup de Deschapelles
- Le coup de Merrimac
- Le coup de Vienne
- Le coup sans nom
- Le coup dans le temps
- Le coup du diable (français)
- Le coup du diable (anglais)
- Le coup de Mao*
- Le coup de l’agonie
- Le coup de Bath
- Le coup du taureau*
- Le coup de l’étouffement
- Le coup du lapin
- Le coup de sécurité
- Le coup de Confucius*
- Le coup de sonde
- Le coup à blanc
- Le coup de coupe-coupe
- Le coup à deux vitesses
- Le swing
- Le clash
- Le lob
- Le buffalo
- Le contre-temps
- Double contre-temps
- L’uppercut
- La réduction d’atout
- Coup à blanc d'anticipation
- Coup à blanc de sécurité
- La coupe en passant
- Autre coup en passant...
- Mise en main
- A la manière de Milton Work
- Le jeu d’évite
- Perdante sur perdante
- Compte de main précis
- Compte de points
- Manoeuvre de Milton Work
- Manoeuvre de Guillemard
- La passerelle invisible
- Double coupe
- Le bon minutage
- Le piège
- Elimination - Mise en main
- Mise en main à la couleur
- Mise en main à SA
- Double laisser passer
- Laisser passer l’entame
- Le bon choix d’impasse
- Masquer sa ligne de jeu
- Inférences de l’entame
- Variante de Guillemard
- A la manière de Guillemard
- Le coup de sécurité
- Jeu de haute sécurité
- Sécurité maximale
- Jeu de sécurité
- Analyse dès l'entame
- Lecture de l'entame
- Petit tour de passe-passe
- Jeu de circonstance
- Solliciter l'adversaire
- Maniement de couleur
- Maniement de sécurité
- Maniement délicat
- 2 maniements classiques
- Jeu de couleur sans le Roi
- Jeu de couleur sans D-10
- Jeu de couleur sans D-10
- Jeu de couleur sans D-V-9
- Jeu de couleur sans D-V
- Jeu de couleur sans R-V
- Jeu de couleur sans R-V
- Jouer à 100%
- Ordre des priorités
- Meilleure ligne de jeu
- Minutage
- Le bon choix
- Mise en main
- Prévoyance
- Probabilités
- Communication
- Réduction d'atout
- Le cadeau final
- Respecter la priorité
- Sous-coupe volontaire
- Sous-coupe en défense
- Transfert de perdante
- Le bon minutage
- Minutage précis
- Contrôle du coup
- Chercher l'indice
- La carte juste
- La ligne probable
- Vraie et fausse sécurité
- Double coupe bien orientée
- Un bon placement


*Dénomination d'après Will-Bridge


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